top of page

COACHING PROFESSIONNEL

« Le succès c’est vous aimer vous-même,

aimer ce que vous faites et aimer comment vous le faites. » Maya Angelou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un coaching, pour quoi?

Je vous accompagne à poser un regard nouveau sur votre parcours, sur vos choix et  vos motivations.

Dans une période de turbulence ( dont  le burn-out), mieux  se connaitre et prendre conscience de ses potentiels est la base de tout changement.

Mon approche  a comme point de départ  vos réalisations, réussites personnelles ou professionnelles,  vos motivations  et  vos recherches de sens.

 

 

Pour qui?

Ce coaching s’adresse à toute personne  qui se trouve dans l’inconfort professionnel ou personnel et qui souhaite changer les choses, petites ou grandes à l'aide d'une coach expérimentée et certifiée.

Ma proposition :
 

> ouvrir les espaces, les lieux,  le temps  pour de donner de l’envergure à  vos désirs et vos projets


> de façon pratique, pragmatique et stratégique :  

>> bilan de compétences et de  vos talents

>> définition d'un nouveau projet professionnel

>> réalisation d'un cv percutant

>> réseau relationnel, 

>> préparation  d’entretiens…

 

>  trouver des ressources pour gérer votre stress  en pré burn-out , burn out, reprise du travail  ou changement de poste après un burn out

Merci Socrate !

 

>  Socrate considérait que l'être humain porte en lui la connaissance de sa nature profonde.

Cette connaissance, il la faisait émerger par l'intermédiaire d'une technique de  questionnement spécifique : la maïeutique. Socrate aidait ainsi l’individu à trouver en lui-même les ressources et les réponses nécessaires pour se connaître et construire sa vie.

Ce que dit Lionel 

(...)Cette analyse m'a permis de retrouver qui j'étais et de me rendre compte que je m’étais perdu en chemin, suite à certaines rencontres, à certains choix et à certaines pressions familiales ou professionnelles. J'avais adopté des stratégies d'adaptation qui m’ont éloigné de moi-même. Grâce au bilan, j'ai réalisé que j'étais quelqu'un de créatif, d'innovateur, appréciant le travail en équipe et les aspects sociaux, alors que j’occupais une fonction de détail, d'exécution. Ca a tout changé pour moi. J'ai la sensation de ne plus être le résultat de mes blessures, mais d'être moi-même. Vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est que d'être en inadéquation avec son  travail pendant des années. C'est comme s'automutiler. On perd petit à petit de sa vitalité, on n'est plus présent, on lutte ‘contre’... »(...)

bottom of page